BUREAUXLOCAUX.IMMO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 15 Mar - 11:36
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

POST-COVID, LA PERFORMANCE DE NOS BUREAUX NE SERA PLUS LA MEME...

Aller en bas

POST-COVID, LA PERFORMANCE DE NOS BUREAUX NE SERA PLUS LA MEME... Empty POST-COVID, LA PERFORMANCE DE NOS BUREAUX NE SERA PLUS LA MEME...

Message par XABI Jeu 28 Mai - 14:17

Post-Covid, la performance de nos bureaux ne sera plus jamais la même (JLL)


Publié le 27/05/2020 à 10:52


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][size=13]:copyright: JLL
Dans une nouvelle étude, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]a bâti un référentiel des 50 Metrics that Matter, avec l’aide de 100 décideurs immobiliers à travers le monde, pour identifier les métriques incontournables du travail de demain. Conclusion : la performance de nos bureaux ne sera plus jamais la même, selon le conseil.
« Alors que nous apprenons à vivre avec un nouvel impératif de distanciation physique, les entreprises tentent de concilier télétravail, productivité et cohésion, avance JLL. Celles qui surferont le mieux sur la déferlante cascade des dominos sauront faire preuve d’agilité, écouter les signaux faibles, monitorer les nouveaux usages. En un mot elles sauront mesurer les nouvelles modalités de performance du monde post-pandémie. Mais l’affaire est ardue, 71 % d’entre elles disent pâtir d’un manque de données. Et 97 % rêvent de bureaux prédictifs, nourris de Big Data. »
Pour gérer le déconfinement, les entreprises devront se mettre en ordre de marche pour repenser leur organisation du travail, avance JLL. Flexibilité des horaires, autonomie, home office ont été expérimentés avec succès, plus question de les bouder. 66 % des entreprises déclarent qu’elles vont généraliser le télétravail après la crise.
« À l’avenir, il sera indispensable de monitorer le déploiement de ces nouveaux modes de travail, détaille Flore Pradère, directrice études et prospective chez JLL.. Il va falloir identifier les bonnes métriques : performance individuelle, niveau de cybersécurité, efficacité de l’équipement technologique et de la collaboration virtuelle… »
Il faudra aussi prendre le pouls des équipes pour s’assurer que la cohésion d’équipe, la collaboration et le bien-être individuel sont au beau fixe, à l’intérieur comme en dehors des murs de l’entreprise. Il s’agira de créer un baromètre social capable de décrypter l’ambiance communautaire, le taux d’absentéisme ou le niveau d’interactions. 75 % des entreprises disent s’intéresser de près à l’engagement communautaire et 51 % à l’épanouissement de leurs salariés.
« Ces indicateurs seront à suivre impérativement au fil de la réouverture des bureaux, afin d’appréhender le niveau d’anxiété des collaborateurs et de mieux accompagner la reprise sur le plan humain », alerte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Head of Strategic Consulting chez JLL.

L’expérience de travail, au service de la performance

Avec le travail confiné, chacun a pu éprouver la valeur ajoutée du bureau physique et sa complémentarité avec le travail à distance, continue JLL : « À l’avenir, les exigences des salariés vont évoluer en termes de typologies d’espaces de travail, d’outils ou de niveau de services. Les KPIs traditionnels devront s’enrichir de nouvelles métriques afin de capter la plus-value des bureaux en matière d’innovation, de flexibilité et d’expérience de travail. 60 % des entreprises affirment vouloir mettre la data au service de l’amélioration du bien-être et de l’expérience de leurs collaborateurs. On ira demain vers une compréhension beaucoup plus fine des préférences individuelles afin d’offrir aux collaborateurs une expérience de travail sur mesure. Un1 salarié sur deux en rêve déjà ! »
« Après cette période de confinement, collaborateurs comme employeurs porteront une attention extrême à la santé, qu’elle soit mentale ou physique. 52 % des entreprises souhaitent suivre des indicateurs de santé et de bien-être dans leurs bureaux », explique Flore Pradère.

Quand performance rime avec résilience

Afin de répondre aux nouvelles normes de distanciation sociale dans les bureaux, il sera impératif de décrypter les parcours des salariés dans les espaces et leur utilisation des différents lieux, avance JLL. 97 % des entreprises pensent que la mesure de l’occupation des espaces est une mesure d’avenir et 67 % voient un fort potentiel dans l’analyse des flux. Il s’agira aussi d’identifier les espaces les plus utilisés, ceux qui ont une valeur ajoutée par rapport au domicile des collaborateurs en télétravail.
« Demain, il faudra enfin intégrer la flexibilité dans le portefeuille immobilier grâce à des baux flexibles, des options de sortie faciles à actionner, ou des solutions de coworking. En sortie de crise, les mètres carrés seront requestionnés », conclut Benoît Delattre.
Une entreprise sur quatre souhaite pouvoir accroître ou réduire sa voilure immobilière à la demande. 28 % veulent pouvoir évoluer vers une empreinte plus réduite, plus distribuée et responsable.[/size]

XABI

Messages : 23
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum