Navigation


 Publications en ligne


 Retour au forum

BUREAUXLOCAUX.IMMO   

Comment aménager vos bureaux en open space

BOSS | Publié dim 18 Mar - 18:41 | 842 Vues

La déco est urbaine et s’inspire des anciennes usines, imprimeries, fonderies, bureaux d’études et ateliers d’architectes. Pas de matériaux tape à l’œil, brillant ni laquées. Et surtout pas de plastique ! Les matériaux sont bruts et les couleurs sombres, pour une ambiance feutrée. A cela s’ajoute une pointe de récup’ et de DIY, c’est la touche personnelle d’un décor singulier. Avec l’esprit factory, on chine autant qu’on bricole. Et le vintage et l’indus’ n’ont jamais fait aussi bon ménage, de plus est dans un environnement professionnel !

   

ComNostalgique et chaleureux, louchant vers les modes du passé (de l’après-guerre aux années 80), cette tendance en matière de décoration gagne les entreprises qui veulent ainsi marquer leur ancrage dans une époque avec des valeurs précises et des codes rassurants, stimuler la créativité de leurs collaborateurs ou bien au contraire afficher leur engagement dans une époque plus responsable qui mise, de manière plus rationnelle, sur la récup’ et le recyclage. L’autre caractéristique importante du style vintage est que l’on associe souvent des matières dites nobles (le bois, le cuir, le velours) avec des matières plus industrielles comme le plastique ou le plexiglas

Nouvelle tendance de décoration intérieure qui fait jazzer, ce style de décoration s’invite dans vos bureaux. Il apporte volupté, apaisement et bien-être. La simplicité est la clé de la déco hygge : place aux cleandesk, aux lumières douces, aux fauteuils confortables, les matériaux bruts (bouleau, chêne, pierre). Pour ce qui est des couleurs, la douceur prime, le monochrome, des teintes neutres et pastels.

Privilégiez les matériaux comme le verre, le bois ou le plastique recyclé et chassez le superflu. Optez pour du mobilier aux lignes épurées et aux rondeurs volontairement exagérées qui rappelle parfois les années Art déco. La gamme de couleurs doit rester assez neutre et claire pour donner à la pièce une ambiance professionnelle et détendue.

À propos de l'auteur